Max d’Exxila
Comme tous les jeunes d’Exxila, une planète lointaine aux prises avec de graves changements climatiques, Max se voit obligé de suivre une formation « citoyenne » de deux années, sorte de rituel initiatique imposé. Il se retrouve dans la capitale avec son amie Aya, où il se rend compte que les enseignements qu’on leur prodigue ne correspondent pas tout à fait à la réalité qu’il observe, et servent peut-être même à la masquer… Curieux et audacieux, Max décide de percer les mystères d’Exxila.
Métamorphoses
Près d’un an s’est écoulé depuis la fin du monde tel qu’on le connaissait. Jack suit le fleuve Saint-Laurent de Montréal vers Kingston pour rejoindre Main Duck Island, où sa famille se serait réfugiée. Sur la route, de nombreux périls le guettent, comme une créature assoiffée de sang qui rôde autour d’une communauté sous un dôme. Jack parviendra-t-il à vaincre la bête?
Goodreads
Critique de La Presse
Plus on est de fous, plus on lit
Article Les libraires
Entrevue Radio-Canada
Une dent contre l’ordinaire
Croyez-vous qu’il existe une réalité parallèle dans laquelle les us et coutumes de la société humaine sont perçus comme une aberration? Avec ses quatorze nouvelles un peu, beaucoup ou passionnément décalées, Une dent contre l’ordinaire entraîne les lecteurs dans une foule de situations tantôt drôles, tantôt nostalgiques, mais toujours servies par un sens fin de l’observation et une fructueuse imagination.
Dévorés
Les réserves alimentaires et les cultures agricoles mondiales sont ravagées par une nouvelle espèce d’insecte qui opère jusqu’à ce qu’il ne reste presque plus rien à manger. Alors, elle se tourne vers une nouvelle proie : l’être humain. L’enfer sur terre : vie misérable, chaos, désolation sont le lot des survivants. Jack et ses colocs parviendront-ils à survivre dans les décombres de Montréal?
Goodreads
Critique du Journal de Montréal
Entrevue TVRS
Croquis littéraire TFO
À ne pas manquer
DÉVORÉS EN BD · en préparation
Télécharger la démo
Appuyer le projet
Les réserves alimentaires et les cultures agricoles mondiales sont ravagées par une nouvelle espèce. Quand il ne reste plus rien à manger, l’être humain devient la nouvelle proie. Illustrations : Hicham Absa.